Code de déontologie
Indispensable pour exercer le métier de coach, ma déontologie résulte de mes différentes formations en coaching, de mon expérience et de mon éthique personnelle.
Généralités
Le présent code de déontologie s’applique aussi bien pour tous mes accompagnements, coaching minceur, relationnel, émotionnel et d'hypnothérapie. Il a pour but de protéger le public contre les abus de méthodes ou des techniques se réclamant d’exercer des activités professionnelles dites de psychologie ou psychothérapie.
Le coaching neurocomportemental ou Hypnothérapie peut compléter un traitement médical, mais ne s'y substitue en aucun cas. Il permet d’aborder tous les aspects de la vie privée et de la vie professionnelle que le client souhaite évoquer. Je n’ai pas la qualité de médecin. Toutes personnes suivies médicalement est encouragée à poursuivre son traitement conformément aux prescriptions de son médecin. Il est également recommander de ne pas interrompre un suivi psychologique ou psychiatrique sans l'accord de votre médecin.
J’agis dans le respect des lois de la santé publique qui régissent les thérapies naturelles.
La prise de rendez-vous considère un engagement en conformité avec les présentes informations.
01.
Exercice du coach neuro-comportemental
Je m’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de ma formation et de mon expérience. Je m’engage à me faire superviser régulièrement par un professionnel compétent pour garantir la qualité de mon travail d’accompagnement.
03.
Respect de la personne
Je m’emploie à respecter les personnes. Un coach neuro-comportemental s’interdit d’exercer tout abus de pouvoir.
05.
Refus de prise en charge
Le Coach Neurocomportemental se réserve le droit de refuser la prise en charge pour des raisons propres à l’organisation, au demandeur ou à lui-même.
07.
Responsabilité des décisions
Le coaching neuro-comportemental est une méthode de développement personnel. Il laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché.
02.
Confidentialité
Je respecte la confidentialité des informations que vous me confiez pendant nos séances. Un coach est tenu au secret professionnel et ne peut - sauf demande écrite du client - divulguer aucune information concernant le client, le déroulement des séances ou toute autre information de vie professionnelle ou personnelle de celui-ci.
04.
Obligation de moyens
Je m’engage dans un accompagnement thérapeutique régulier dans l’intérêt et le respect de mes coachés. Le coach neurocomportemental prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement personnel et professionnel du coaché. Lorsque les problèmes soulevés sortent de mon champ de compétence, je vous recommande le recours à d’autres professionnels.
06.
Lieu des séances
Une attention particulière est apportée à la signification et aux effets du lieu de déroulement des séances.
08.
Protection de la personne
J’adapte mon intervention à votre rythme sans vous précipiter dans le respect des étapes de développement.